Resumé des derniers jours à Canton.

Publié le par 小超蛋

Bonjour,

 

Me voila de retour en France, malheureusement, je vais faire un petit résumé de mes derniers jours en Chine.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/08//1208080829046731510191189.jpgLundi 30 Juillet (ça parait loin) j'ai passé la journée au Chime Long Park, il se situe vers une des dernières stations de la ligne 3 direction Panyu. C'est un parc avec au moins deux zones (je n'ai pas regardé le plan en détails) avec une zone aquatique et une zone non aquatique. J'ai choisi la partie non aquatique. Pour un adulte c'est 200 yuan l'entrée et ça permet de faire toutes les attractions autant de fois qu'on le souhaite dans la journée. Alors bien sur il y a de l'attente pour les attractions les plus populaires, mais au final on arrive à passer plusieurs fois sans problème, surtout à partir d'une heure avant la fermeture puisque les gens commencent à rentrer (ça ferme à 19h).

Niveau attraction il y a quand même du lourd, j'entends par là des attractions qui donnent quelques sensations fortes, enfin au moins la première fois. Après c'est vrai que j'ai trouvé le sky drop de la Canton Tower beaucoup plus impressionnant car on est à presque 500 mètres du sol et on ne voit pas...le sol, mais le parc reste très sympa quand même, c'est à faire ou à refaire.

 

Le mardi je me suis baladé mais n'ai rien fait de spécial, rien qui ne vaille le coup d'en parler.

Le mercredi je suis allé à la CCIFC de Canton, j'ai passé tout l'après midi à parcourir des livres dans le but de trouver une liste d'entreprises implantées en Chine pour pouvoir faire des candidatures spontanées. Je recherche un poste d'automaticien ou de technicien de maintenance en Chine donc c'était l'occasion de faire un peu de recherche.

 

Le jeudi j'ai un peu glandouillé, j'ai commencé à préparer la valise et le soir je suis allé à http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/08//1208080829046731510191190.jpgun KTV avec des amis. Je n'ai pas chanté bien sur mais j'ai mangé, bu, et joué au jeu avec les dès, c'était sympa mais le cognac je ne suis pas fan.

Le vendredi je me suis baladé vers Beijing Lu puis j'ai rejoins des amis vers Haizhu Square. Je pensais acheter quelques souvenirs mais finalement rien ne m'a emballé, j'ai juste acheté un petit drapeau de la Chine que j'ai oublié là-bas. Le soir j'ai pris l'avion direction la France :'(. C'était la première fois que je prenais la compagnie China Southern pour un vol long courrier et j'ai trouvé l'avion très classe, spacieux, moderne, avec une prise USB très pratique pour brancher sa tablette et regarder des films pendant le vol, mais je devais prendre la route le lendemain donc j'ai dormi (enfin somnolé) pour une fois.

 

Je n'ai rien fait de spécial à Canton donc, mais bon, être en Chine c'est toujours plus sympa je trouve. Je ne sais pas quand je pourrais retourner en Chine, mais en attendant je vais chercher du travail là-bas tout en continuant à travailler en France. Je ferais très prochainement un article pour en parler plus en détails.

 

À bientôt donc. ^^

Publié dans Voyage été 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article