En direct de Chengdu !

Publié le par 小超蛋

Bonjour,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, c'est aujourd'hui l'occasion de corriger cela.

 

J'ai donc passé les 5 dernières semaines sur Shenyang en déplacement pour le boulot. Je n'ai pas posté d'article pour la simple et bonne raison que je n'ai rien fait d'extraordinaire là-bas, c'était en gros boulot / manger / dodo avec bien sûr, chantier oblige, quelques sorties pour se détendre le week-end entre collègues, mais rien qui ne vaille un article sur ce blog. J'ai donc quitté Shenyang hier pour environ deux semaines de vacances en Chine.

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/24//1207240539066731510138538.jpgLa ville de Shenyang n'est pas particulièrement jolie dans le sens où il y a très peu de verdure, pas d'arbre ni de fleur sur le bord des routes. Cependant je trouve que c'est une ville simple, pas besoin de passer 10 min à chercher l'entrée du métro juste pour traverser la route, on a juste à prendre les passages cloutés. Pas non plus de passages spéciaux pour les deux roues qui rendent les mouvements plus difficiles, et pas d'endroits spéciaux pour attendre les taxi, ils peuvent s'arrêter pratiquement n'importe où. Toutes ces choses je ne les trouve pas à Chengdu, et c'est moins bien je trouve.

Si on rajoute à ça le fait qu'à Shenyang je connais pas mal d'endroits et pas mal de monde alors qu'ici ce n'est pas le cas bah ça n'arrange pas le truc non plus, mais bon, ce n'est pas la faute de la ville.

L'été à Shenyang est super chaud, 27°C la plupart du temps, voire 30. Les orages sont super puissants et fond du bien car rafraîchissent pas mal l'air. Lors du dernier orage il y avait 10 cm d'eau sur toute la largeur de la route, eau qui s'est évacuée en environ 45 min après l'arrêt des averses, donc les canalisations ne sont pas si mal que ça, contrairement à ce que certains disent. ^^

Pour résumer j'ai passé deux super mois et demi à Shenyang, et j'ai hâte d'y retourner, même si je n'ai pas de date pour l'instant.

 

Faisons place à Chengdu. Je suis arrivé hier, le soir je suis sorti avec des amis, on a mangé une pizza puis on est allé à un endroit qui s'appelle Jin Li. C'pas mal, c'est piéton, il y a pleins de souvenirs (d'ailleurs il va falloir que j'y retourne http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/24//1207240539066731510138539.jpgen acheter) et c'est blindé de monde, j'aime bien.

On est rentré super tôt, et ça tombait bien car j'étais vraiment crevé. Aujourd'hui je me suis levé vers 13h, ça fait du bien de dormir un peu. Mes amis étaient occupés et me l'ont dit au dernier moment donc je n'ai pas fait grand chose. Mangé des pâtes dans le petit restau d'en face, planifié un peu mes prochains jours ici, réservé l'hôtel pour Guangzhou et voila. Ce soir je suis allé marcher un peu, manger un Mcdo (pas fait depuis fort longtemps en Chine) et me promener sur une grande place (en photo ci-contre). Il y avait un groupement de personne donc je suis allé voir, apparement c'était une parade de la police ou de l'armée, mais rien d'exceptionnel.

 

Demain j'ai organisé ma journée. Il faut que je me lève super tôt pour aller voir les Pandas. Ces zigotos étant actifs seulement le matin on a pas trop le choix. Je pars donc à 7h30 et reviens vers 12h. Ensuite, je vais devoir trouver un autre hôtel car celui que j'ai actuellement est à priori complet, m'enfin ça, on verra demain.

 

En attendant je vais aller me dodoter pour être en forme pour demain. Je posterais évidement des photos de nos amis les Pandas.

 

À bientôt.

Publié dans Voyage été 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article