Pas de nouvelle bonne nouvelle. :P

Publié le par 小超蛋

Bonjour,


Ça fait un bail que je n'ai pas posté, et pour cause, je n'avais pas grand-chose à dire. Certains vont surement être déçus mais je n'ai presque rien fait cette semaine passée à Shenzhen. Et oui, je vais vous rafraichir un peu la mémoire.

Je suis arrivé samedi dernier et tout s'est bien passé. J'ai été très bien accueilli par mes deux amis. Il y a même une amie qui m'a avancé deux journées d'hôtel (comme un acompte), puisque je n'avais pas le temps de changer mes euros en yuans et qu'il fallait que je laisse ma valise à l'hôtel (donc payer) pour pouvoir nous balader. On a passé l'aprèm' ensemble, puis on s'est revu le soir, c'était vraiment très agréable. Seulement le hic c‘est que le dimanche je devais les rencontrer (au moins elle) et on devait changer mes euros, puis se balader. Mais voilà, un coup de téléphone de son boss qui avait besoin d'un service donc annulé (c'est compréhensible). Puis le soir un autre empêchement. Bref, à partir de ce jour, j'étais tout seul, "on my own" comme on dit en anglais puisque qu’ils travaillaient et donc n’avait que peu de temps à me consacrer. Ça m’a au moins permit de voir que je pouvais me débrouiller seul pour un voyage comme celui-là, ce qui est bien, ce qui est une bonne expérience personnelle (ça me servira dans le boulot plus tard) mais pas franchement agréable pour autant. Pourquoi ? Parce que seul, sans amis chinois, déjà tous les restaurants locaux sont quasiment hors d'atteinte (il faut/vaut mieux savoir parler et lire le chinois couramment pour commander), et puis bah on a tendance à moins s'aventurer (j'ai pas dépassé le quartier en gros). Je n'ai donc pas pris de photo, car à part des buildings, pas grand-chose d’intéressant. lol


J'ai quand même deux ou trois histoires à raconter. En me baladant j'ai été accosté par un gars, il m'a demandé si je voulais aller à l'église le dimanche. Je lui ai dit que je n'étais pas intéressé. Il m'a alors demandé si je croyais en JC (Jésus Christ hein, pas Jean Claude xD), je lui ai dit que non, je crois en moi-même. Ensuite il m'a dit oui, mais moi je crois en moi-même par l'intermédiaire de JC.  Je lui ai rétorqué, et moi je crois en moi-même par l'intermédiaire de moi-même. Tout ça gentiment bien sûr, il n'était pas méchant, il cherchait juste des clients. ^^

Sinon quoi d'autre, marrant quand des gens sont embauchés au KFC, ils doivent sortir dehors, et parler, surement loyauté pour la boite ou autres joyeuseries. Ça fait rire tout le monde, même les chinois qui ont l'habitude donc je suppose que c'est bon enfant, d'autant plus que c'est fait avec le sourire. ^^


http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/25//110925052938673158792855.jpgPour résumer, comme je le disais la ville de Shenzhen est assez reposante, c'est calme, propre, moderne, on trouve toujours quelqu'un qui parle anglais pour nous aider quand on en a besoin, et ça respire la sécurité. Les gens ont une conduite bien moin s dangereuse que dans d’autres coins de Chine. On n’est pas observé plus que ça puisque qu'il y a quelques étrangers, les gens ont l'habitude. C’est sûr que c’est plus « carré » qu’une ville comme Canton, un peu moins « freestyle » mais pas désagréable, même si je n’ai finalement pas vu grand-chose en comparaison de ce que j’aurais dû voir.


Vendredi soir je suis sortie avec une amie (pas la même), on a mangé de la vraie bouffe chinoise, et on est allé boire un verre, ça fait du bien de sortir un peu de la solitude.

 


Pour l’hôtel, j’étais au Pengker  Deluxe Collection Hotel dans le district de Nanshan, à 5 min à pied de Coastal City. Super hôtel, 368 RMB pour un truc vraiment moderne, lumières, ventilation, et clim’ tout tactile. Douche spacieuse et toute neuve, non vraiment super rapport qualité/prix. Par contre internet super lent, et même des sites normalement accessibles (même ici) ne l’étaient pas. Je n’ai pas testé le petit déj’ par contre, y’a un Western Restaurant mais je ne peux pas en parler, puisque jamais essayé.


Hier c'était le départ. J’avais envie de bouger un peu, et visiter un coin que je ne connaissais pas. J’ai donc fait appeler un taxi par l’hôtel, et ce matin à 7h il était là pour me rendre à l'aéroport, l'avion décollant pour Ningbo (au sud de Shanghai, jamais visité là-bas encore) à 10h.

Je suis bien arrivé à l’aéroport, j’ai pris mon ticket, et je suis monté dans l’avion (qui a eu 30 min de retard). Le repas à bord était pas mal, choix entre riz et pâtes (avec accompagnement), quelques légumes et à boire (compagnie Hunan Airline). Je suis arrivé à Ningbo à 12h30 environ, mes amis étaient là pour m’accueillir et m http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/25//110925052938673158792856.jpg emmener à l’hôtel. L’hôtel est propre, classe, mais pas aussi moderne que celui de Shenzhen, alors qu’il est beaucoup plus cher. Je me suis reposé hier aprém’ (enfin entre deux coup de fil, hein mam’ ? :P). Hier soir je suis sorti avec mes amis. D’abord on est allé manger dans un restaurant chinois typique, un petit truc pas cher, c’était bien bon. Ensuite bah on a un peu fait la tournée des bars du centre-ville quoi. J’ai rencontré pas mal de monde du coup, même un gars des Îles Féroé (je ne m’y attendais pas lol) et on s’est vraiment bien amusé.


Aujourd’hui je vais changer d’hôtel, parce que celui-là est bien certes, mais assez cher (deux fois le prix de celui de Shenzhen) donc ça allait pour une nuit étant donné que je suis arrivé un peu en « freestyle » mais ça ne peut pas durer deux semaines comme ça.


Bref, si la famille passe par-là ne vous en faites pas, ça va, j'ai pu gérer tout ce qui est hôtel ou autres par moi-même, et puis vous me connaissez, je ne suis pas du genre à baisser les bras aussi facilement. :)


Enfin je vais tenter de donner plus de nouvelles maintenant, je sens que le plus ennuyant est derrière moi. ;)


PS : les photos est la vue de mon hôtel actuellement à Ningbo, au 10 étage (de jour et de nuit). ;)

Publié dans Voyage Septembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article